Qu'est-ce que l'Ethereum ?

Ethereum est une Crypto-monnaie fondée sur des contrats intelligents

Crée en aout 2014 par Vitalik Buterin et developpé par la Fondation Ethereum, un organisme suisse à but non lucratif ; la Crypto-monnaie Ethereum reprend les bases fondamentales de la technologie Bitcoin à laquelle s’ajoutent des « smart contracts » ou contrats à terme qui sont en réalité des lignes de code informatique programmables selon les désirs des offreurs et demandeurs.

Sécurisée et transparente grâce à la Blockchain, la technologie Ethereum, c’est aussi la décentralisation d’applications promues par des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs/développeurs. Ces applications mises au point par des organisations autonomes décentralisées, fonctionnent sur le réseau Ethereum, qui est constitué de plusieurs milliers d’ordinateurs qui communiquent en permanence.

Cela permet aux développeurs de créer des marchés, de stocker des registres de dettes, de transférer des fonds conformément à des instructions passées (comme un testament).

L’engouement pour l’Ethereum est tout aussi important que pour le Bitcoin. En effet, de nombreux états et banques centrales commencent à construire des projets sur la base de la Blockchain Ethereum.

Durant l’été 2018, la Commonwealth Bank of Australia en partenariat avec la Banque Mondiale a procédé à une première émission de dette basée sur la blockchain Ethereum. Cela lui a permis de lever 73,16 millions de dollars avec une obligation à 2 ans, et un rendement de 2,251%. Cliquer ici pour en savoir plus.

Plus récemment, c’est le trésor Autrichien via l’Oesterreichische Kontrollbank (OeKB) qui s’est engagé dans la technologie Ethereum en annonçant pour le 2 octobre 2018, une première émission de titres de dette nationale basée sur la blockchain Ethereum à hauteur de 1,15 milliard d’euros.

Keplerk Wallet

Upon registration you will receive a wallet for each available cryptocurrency.

Disponible le 29 Mars
Disponible le 29 Mars
Support Center

Simple tools available to all have been put in place for the creation of your KeplerK account. If however you encounter difficulties, our technical support is available 24/7.

Call 36 20 and say "keplerk"
free service